Aloïs Godinat
Avril
09 09 18 - 13 10 18
Vernissage le dimanche 9 septembre de 11h à 18
Exposition du 9 septembre au 13 octobre 2018
Ouvert du mercredi au samedi de 15h à 18h
Le projet Avril esquisse une suite de gestes répétés, compose avec les imprimés culturels alentour, réunit un ensemble inédit de collages sur papier.
«Inviter. Mais il ne s’agit plus d’inviter (le temps de cette politesse semble passé) dans une civilisation qui n’est qu’invitation ou, mieux : incitation permanente, séduction, excitation agressive ou latente. Nous sommes si souvent invités et – plus loin, entraînés, poussés, appâtés, vassalisés – que nous ne percevons plus l’invitation comme invitation, c’est-à-dire comme une demande personnelle à prendre part personnellement. Et comment se sentir véritablement interpellé par un signe qui ne réclame aucune réponse ? Car le carton de vernissage, aujourd’hui, pour nous privilégiés repus qui le recevons, s’accompagne invisiblement des lettre NRSVP : ne répondez pas. Les cartes, répétitivement, s’amassent sur notre table et nous démobilisent. »
Rainer Michael Mason, Préfaces, cat.d’exposition ,…Prié, convié, invité.
Cartons d’invitation, vernissages et expositions, Cabinet des estampes du Musée d’art et d’histoire, Genève, 1980, p.9
Né en 1978 à Genève, Aloïs Godinat vit et travaille à Lausanne. Après avoir étudié à l’ECAL, il est aujourd’hui représenté par la galerie Francesca Pia, Zürich, et enseigne à la Haute école d’Art et de Design de Genève (HEAD). Son travail est régulièrement présenté en Suisse et à l’étranger.