Genêt Mayor
Bouge le bus
Exposition du 8 septembre au 10 octobre 2009
Par assemblage d’idées ou de matériaux, Genêt Mayor crée avec astuce. Il développe des séries de pièces avec systématique, selon un mode évolutif. Peinture sur bois, scotch, bois et colle, oeillets adhésifs, encre de chine sur bois ou sur papier, sont autant de techniques et de supports qu’il combine dans des applications diverses. Son rapport à l’objet, le faire, sa fabrication manuelle est une dimension toujours très présente dans son travail. Sur une base de supports issus du quotidien, il joue avec malice des codes de l’art minimal, pop ou concret, voire tribal.
L’artiste investit joyeusement la galerie, mêlant sculptures, dessins et peintures, Pour l’édition davel 14, il propose vingt exemplaires d’un duo de pièces en bois, dans une boîte en carton.
Né en 1976, Genêt Mayor vit et travaille à Cheseaux, il est diplômé de l’ECAL en arts visuels. Il obtient en 2000 le prix Manganel à Lausanne et il participe régulièrement depuis 1999 à des expositions collectives dans toute la Suisse et en Europe (Bruxelles, Paris, Londres). Il a exposé personnellement depuis 2001, en Suisse, dans des lieux comme Circuit, 1m3, Le Rez du Musée Rumine, l’espace Forde, et en France, en 2007, au Frac des Pays de la Loire (catalogue).